Un grand gite de 200 m² en Maine et Loire

Le gîte du prieuré des Jubeaux est un grand gîte en Maine et Loire (49). Il dispose de 200 m² habitables sur 3 niveaux (rez-de-chaussée + 2 niveaux). Toutes les pièces du rez-de-chaussée sont avec poutres et solivages anciens.

Dans un cadre naturel, entouré des prairies des basses vallées de la loire, les deux jardins entièrement clos proposent deux espaces très différents, calmes et accueillants.

Le jardin, côté rue présente la façade XIXe et l’entrée Est de la chapelle.

grand gite maine et loire   Chapelle du XVIe

Le jardin Ouest en terrasse, côté champs, domine la vallée. Au loin derrière les arbres, la Loire

   

 

Voici la disposition de la maison :

 

Le rez-de-chaussée

Le rez-de-chaussée dispose d’un salon de 30 m² avec sa cheminée en fonctionnement, une salle à manger de 28 m² avec sa grande table pouvant accueillir 15 convives.

   

une cuisine spacieuse et bien équipée  et un WC.

La cuisine est bien aménagée avec sa grande cheminée et son four d’origine. Elle contient les équipements suivants : micro-onde, réfrigérateur, congélateur, lave-vaisselle, four, cafetière électrique, robot mixeur, évier double bacs… Le chauffage central est au gaz. Chaque pièce pouvant être régulée à sa convenance.

Le premier étage

Le premier étage dispose d’une chambre avec lit double 160 x 200 et cabinet de toilette, une chambre avec lit double 140 x 200, une grande chambre avec un lit double 160 x 200 et un lit simple 90 x 200,

   

et également une petite chambre avec un lit simple, une salle de bain avec baignoire et un WC.

   

 

Le second étage

Le second étage dispose d’une jolie chambre avec un lit double, d’une grande chambre / dortoir avec 3 lits simples et un lit double,

   

une salle de bain avec douche et un WC.

   

 

Le gîte était autrefois un prieuré. Il dispose toujours aujourd’hui d’une chapelle consacrée de 60 m² avec son cœur, sa tribune et sa charpente en carène de bateau renversée typique de l’architecture locale du XVIe siècle.

Intérieur Chapelle   intérieur chapelle

 

Accueil – remise des clés

L’accueil, la remise des clés, le dépôt du chèque de caution et la perception de la taxe de séjour se font sur place. Un livret d’accueil, des cartes de randonnée et des dépliants touristiques vous sera proposés, pour vous faire partager de bonnes adresses locales, vous faire découvrir les plus jolis sites, vous proposer des randonnées ou des sites naturels splendides.

   

De quoi passer un excellent séjour au Prieuré des Jubeaux, un village unique avec la Loire et, l’été, ses immenses plages de sable fin !